May 4, 2001

Du garçon a l'homme



Il était aux deux du matin, et pendant que dormait ma camarade de chambre, je tapais à l'ordinateur. Je ne pouvais pas empêcher de rire - Miguel a juste terminé de raconter une blague drôle, et tout le salon de tchatche exprimait ses opinions de désapprobation avec les caractères de type typiques que seulement les aficionados du tchatche peuvent reconnaître. Je n'ai connu jamais ce garçon d'esprit, mais j'aimais nos rendez-vous sur l'ordinateur plus que j'étais disposée d'avouer.

J'ai fait la connaissance de Miguel quand j'étais une étudiante de première année à Brigham Young University. Miguel était un étudiant d'échange de l'Espagne, et pendant le deuxième semestre de l'année scolaire, il a vécu avec ma famille en Wisconsin. Cette année-là j'ai découvert l'Internet et les salons de tchatche primitifs. C'etait là, dans les salons, où j'ai partagé mes sentiments plus intimes avec lui, et lui avec moi. Quand je suis retournée chez-moi, nous sommes devenus les meilleurs amis, et éventuellement nous nous sommes tombés amoureux.

Actuellement, quand je pense au garçon qui aujourd'hui est un homme tout à fait diffèrent, je souris aux mémoires de notre petite et courte relation. Maintenant nous continuons d'être amis, et quand je retourne chaque année en l'Espagne, nous nous retrouvons et nous passons un jour ou deux ensembles. Cependant, Miguel n'est pas le garçon que j'aimais tant il y a 6 ans. Alors, il peignait toute l'innocence, l'amour, et la beauté de la jeunesse. J'étais semblable ; innocente, scrupuleuse, et nouvelle aux choses de l'amour. Depuis l'été de son retour, néanmoins, il n'était pas un garçon, mai un vrai homme.

Un homme plus beau que la majorité, Miguel avait tout en sa faveur. Avec son apparence méditerranée et la charme d'un enchanteur, il n'y avait pas une femme qui ne l'a regardé pas deux fois. Un Espagnol typique, Miguel avait les yeux sombres et grands, les cils longs, et chaque fois qu'il me regardait, même après notre rupture, je me sentais désespérée, et je me perdais dans les profondeurs d'eux. Les cheveux brillaient sous le soleil, bien qu'ils étaient de la couleur noire. Sa peau olive toujours était plus bronzée que ma propre peau pâle, et Miguel s'amusait de se moquer sur le fait, à ma grande consternation. Il avait le bonheur de jouir d'un menton fort comme ceux des soldats romans de l'armée de Caésar, qui rehaussait son parfait sourire magique. Son sourire, ah, le sourire fameux qu'il choisissait de ne pas montrer souvent, parce que toujours nous disputions. Cependant, quand il sourit tout le monde prêtait attention ; quelle personne ne pouvait apercevoir les dentes parfaits -blanc, et les lèvres minces mais sensuelles ?

Je n'oublierai jamais l'été quand il est retourné à Wisconsin pour passer ses vacances avec nous. J'espérais un commencement nouveau de notre relation, mais très rapidement j'apprenais qu'il ne voulait pas la même chose. Nous avons passé tout l'été dans une humeur horrible et il ne pouvait pas parler avec moi, et j'étais tant désespérée de regagner son amour que je l'ai repoussé même plus. La nouvelle arrogance, l'assurance, et la manipulation de l'homme que j'avais aimé depuis tant du temps m'étonnaient complètement, et je commençais de faire la même à lui. L'été épouvantable finalement approchait sa fin quand Miguel et moi avons décidé d'aider un groupe d'enfants avec un voyage de Rafting. Nous n'avons pas parlé avant le voyage, mais tout ca a changé après l'expédition. Mon Raft est entré en collision avec les roches des rapides, et j'ai perdu la connaissance quand j'ai choqué contre la tête de l'enfant devant moi. Les autres Rafts ont chaviré, avec l'exception du Raft de Miguel et son groupe. Les enfants ont crié avec horreur, à cause de tomber dans le tourbillon. Je ne pouvais rien faire, mais Miguel a plongé dans la rivière et a sauvé les vies des petits enfants qui se noyaient. Après, il m'a conduit à l'hôpital parce que je saignais et j'avais perdu une dent. Je pleurais le long de la route, pas parce que je m'ai fait mal, mais parce que mon visage était monstrueux et j'aurais été censée d'être la dame d'honneur dans le mariage d'une amie le lendemain. À ce moment-là, j'ai eu la bonne chance de voir le garçon avec qui je m'etais tombé amoureux ; un garçon doux, gentil, et soucieux pour mon bien-être. Il m'a tenu la main, et m'a rassuré que tout irait bien. Je l'ai regardé, en larmes, mais je ne pouvais rien dire. Il continuait à dire des choses tendres, et que je ne pourrais pas être plus belle que la mariée, n'est pas ? Il me disait à chaque minute de ne pas dormir parce que je perdais trop de sang. Il a réussi à empêcher que je perdais la connaissance, un fait qu'à la fin, m'a sauvé la vie, selon le docteur.

Pendant cette expérience Miguel s'est révélé d'être un homme mature, décisif, et compétent de penser et agir en cas d'urgence. Bien qu'il ne fût pas le garçon de 16 ans qui j'avais fait la connaissance sur l'Internet, il continuait d'être une personne qui avait les qualités altruistes du garçon qu'était auparavant, et les caractéristiques d'un homme assuré, fort, masculin, et d'un type d'importance différent dans ma vie. Je continue à l'aimer, et pour moi, c'est une joie d'avoir l'opportunité de connaître l'homme qu'il est devenu.




No comments:

Post a Comment